Le rapport Gartner sur l'analyse des parts de marché désigne Tableau comme étant l'éditeur de logiciels de solution décisionnelle ayant connu la croissance la plus rapide en 2013

Pour la première fois, Tableau se classe parmi les 10 meilleurs fournisseurs de logiciels de solution décisionnelle et d'analyse en termes de recettes et de part de marché

Date de publication:

Tableau Software (NYSE : DATA), leader mondial en logiciels d'analyse d'entreprise rapides et simples à utiliser, annonce aujourd'hui que Gartner, Inc. a désigné Tableau comme l'éditeur de logiciels de solution décisionnelle ayant connu la croissance la plus rapide, dans son rapport intitulé « Market Share Analysis: Business Intelligence and Analytics Software, 2013. » Le rapport souligne le taux de croissance de Tableau de plus de 80 %, et classe la société pour la première fois parmi les 10 meilleurs fournisseurs de logiciels de solution décisionnelle et d'analyse, en termes de recettes tirées des logiciels et de part de marché.

Le rapport Gartner établit un classement de 10 fournisseurs de logiciels en fonction des recettes tirées des logiciels, des parts de marché et de la croissance, pour 2011, 2012 et 2013. Le rapport classe cette année Tableau à la neuvième position.

Elissa Fink, directrice marketing de Tableau Software, déclare : « Nous sommes ravis de voir que Tableau continue de se classer parmi les fournisseurs de logiciels les plus innovants en matière de solution décisionnelle et d'exploration de données. Nous sommes très heureux de la croissance que nous avons connue sur ce marché, et ravis de voir que Tableau est rapidement devenu la référence en matière de solutions d'exploration de données. »

Gartner indique que les outils d'exploration de données, considérés de plus en plus comme la norme sur le marché de la solution décisionnelle, ont connu une demande et une croissance extrêmement fortes en 2013. En février 2014, Gartner a classé Tableau en tête en termes de capacités d'exécution dans la catégorie Leaders de son rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms.

*Gartner « Market Share Analysis : Business Intelligence and Analytics Software, 2013 » par Dan Sommer, Bhavish Sood. 28 avril 2014. Le rapport est disponible sur le site de Gartner à l'adresse http://www.gartner.com/doc/2723017.

Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services décrits dans ses publications, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs possédant le classement le plus élevé. Les publications de Gartner contiennent les opinions de la société de recherche et ne doivent en aucun cas être considérées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Tableau Software
Tableau Software (NYSE: DATA) permet aux utilisateurs de visualiser et comprendre leurs données. Tableau permet à chacun d'analyser, de visualiser et de partager rapidement des informations. Plus de 19 000 comptes clients font confiance à Tableau pour obtenir rapidement des résultats, au bureau ou en déplacement. Tableau Public permet à des dizaines de milliers d'utilisateurs de partager des données sur leurs blogs et sites Web. Découvrez en quoi Tableau peut vous aider. Téléchargez la version d'évaluation gratuite à l’adresse suivante : www.tableausoftware.com/trial.

Tableau et Tableau Software sont des marques commerciales de Tableau Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs.